Diagnostic amiante Suisse

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante ?

Diagnostiqueur amiante Suisse

Les raisons qui motivent la réalisation d’un diagnostic amiante sont nombreuses.
Il s’agit tout d’abord d’un contrôle de précaution sanitaire pour la prévention des occupants d’un bien immobilier, mais aussi des personnes effectuant des opérations de maintenance et d’entretien.

En cas de travaux, le diagnostic amiante sert à repérer les matériaux dangereux pour la sécurité des salariés des entreprises intervenantes.

Enfin, en cas de transaction immobilière, il assure aux propriétaires-bailleurs ou aux vendeurs une protection contre toute mise en cause de leur responsabilité soit pour défaut caché soit pour non mise à disposition d’un logement salubre.

Le diagnostic amiante doit donc permettre d’identifier les risques et de définir les précautions d’entretien et d’utilisation des matériaux contenant de l’amiante (MCA) ainsi que les opérations de désamiantage nécessaires.
Il importe donc d’effectuer ces contrôles pour les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers antérieurs à 1991, mais aussi pour les entrepreneurs afin de garantir la sécurité de leur salarié.

Avec DiagAmiante, retrouvez rapidement un diagnostiqueur amiante certifié pour la prise en charge de vos opérations de repérage de l’amiante.


Diagnostic amiante Onex Diagnostic amiante Chêne-Bougeries
Diagnostic amiante Genève 2016 © Diagamiante Suisse - L'annuaire national des professionnels du diagnostic amiante en Suisse - Mentions légales